La Guerre des Clans
Bienvenue sur LGDC LE RETOUR Invité !
Nous te conseillons de lire le Règlement et le Contexte, pour voir si le forum te plaît. En espérant te voir bientôt parmi nous,
L'équipe du forum.
La Guerre des Clans
Bienvenue sur LGDC LE RETOUR Invité !
Nous te conseillons de lire le Règlement et le Contexte, pour voir si le forum te plaît. En espérant te voir bientôt parmi nous,
L'équipe du forum.
La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

~ Incarne un chat et bats-toi pour ta survie ! ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le début d'une amitié...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile Obscure

Etoile Obscure


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2013

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:17

     Je me réveille, j'ouvre les yeux. A en croire par la lumière filtrant à travers les fougères protégeant l'entrée de ma tanière, le soleil est déjà levé. Je me lève. J'ai mal dormi. Je ne m'habitue pas à l'absence de présence endormies près de moi. Dans la tanière des guerriers, nous dormions ensembles, serrés pour se tenir chaud à la saison des neiges et pour nous réconforter, par toutes les saisons. Dormir seule... Je ne m'y fais pas...
     Je m'étire puis entreprend ma toilette. Une fois cette tâche achevée, je sors, effleurant les douces fougères. Une fois sortie, je vois la patrouille de chasse se préparant à partir. Je m'approche d'eux et les salue chaleureusement. Ils me répondent à l'aide d'un regard. Je ne sais pas s'ils approuvent la décision du Clan des Etoiles de me nommer meneuse du Clan du Feu. Je doute fortement.
     Je secoue les oreilles, chassant ces pensées sombres. C'est la décision du Clan des Etoiles et d'Etoile de Braise. Je serai fidèle à Etoile de Braise et ma foi envers le Clan des Etoiles est inébranlable. Je m'approche du tas de gibier. Il est bien garni ! Quelle chance ! La saison des feuilles vertes s'annonce bien ! Je choisis un merle, puis m'allonge pour le manger.
     Mon repas fini, je m'asseois, lèche mon nez puis regarde autour de moi. La tanière des Guerriers est calme, de même que celle des Anciens. Devant la tanière des Apprentis, deux jeunes chats font mine de se battre. Je les observe un moment : leur musculature et leur agilité fera d'eux de grands et solides guerriers ! Même s'ils sont encore un peu maladroits, dans quelques lunes...
     Mon regard se tourne ensuite vers la Pouponnière. Un jeune chaton se situe devant l'entrée de celle-ci, seul, les yeux froncés comme s'il réfléchissait. Intriguée, je m'approche. Je reconnais Petit Rêve. Je m'arrête à une longueur de queue de renard de lui, puis regarde autour du petit chat. Deux chatons jouent avec une boule de mousse. Quand leur jouet se cogne contre la patte de Petit Rêve, ils le regardent, puis se concertent. Finalement, il rentrent dans la Pouponnière. Pourquoi ne lui ont-ils pas demandé, tout simplement, de leur rendre ? Je me remémore leur regard, empreint d'antipathie, lorsqu'ils ont regardé le petit chat noir et blanc. Pourquoi ?
Attristée, je me dirige vers le petit matou pour engager la conversation.
     Je m'avance, puis m'asseoit devant lui :
Bonjour, Petit Rêve, comment vas-tu ? Pourquoi ne joues-tu pas avec les autres chatons ?
     Je le regarde, essayant de dénuder mon regard de tristesse et de pitié pour la remplacer par de la sympathie. C'est dur, mais j'y parviens. J'espère seulement que je suis crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rêve

Petit Rêve


Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeDim 16 Juin - 7:50

Petit Rêve dormait profondément, lover contre le pelage chaud de sa mère. Les yeux fermés, un large sourire sur les babines, il profitait de son moment de répit où il se sentait vraiment en sécurité. La jeune chatte qui s'occupait du chaton l'observait avec tendresse et amour. Mais elle savait qu'elle ne pourrait passer toute sa journée avec lui. Ses enfants, deux mâles téméraires, avaient quittés la Pouponnière il y a une lune et maintenant, la jeune Guerrière reprenait de temps en temps ses fonctions d'avant qu'elle ne mette bas ses petits. Et aujourd'hui, elle avait promis d'accompagner une Patrouille. Elle se leva doucement, en faisant attention de ne pas réveiller son petit. Elle ne le confiait jamais à aucunes autres Reines. Car elle savait que les jeunes mères étaient souvent méchantes avec les chatons qui n'étaient pas les leurs. Mais le petit félin était habitué à rester seul toute une journée. Il était débrouillard et surtout, il respectait la règle qui était qu'il ne devait absolument pas quitté le Camp avait d'être baptisé novice. Alors sa mère lui faisait confiance. Elle s'extirpa de la Pouponnière et rejoignit un petit groupe de félins. L'aube s'était levé il y a une petite heure et déjà la chaleur printanière arrivait.

Petit Rêve se réveilla une heure après le départ de sa mère adoptive. Un peu chamboulée d'être seul, il regarda autour de lui avec détresse. Puis il se souvint que sa très chère mère était partit en Patrouille aujourd'hui. Poussant un long soupir, il sortit dehors et s'approcha à pas feutré du Tas de Gibier. Désormais, il avait l'âge de manger de la viande. Mais les chatons n'avaient pas le droit de se servir comme ça ! Ils devaient être accompagnés d'un adulte. Or, notre jeune félin n'avait personne aujourd'hui. Il haussa les épaules et vola une petite souris qu'il mangea le plus vite possible, caché dans un buisson qui bordait le Camp. Puis, après son petit encas, il vint s'asseoir devant la Pouponnière. Son regard se posa instinctivement sur la Tanière du Guérisseur. Frissonnant, il ferma les yeux et rentra dans une réflexion dont seul lui connaissait les raisons. Il resta un long moment comme ça. Jusqu'à ce qu'une boule de mousse roule jusqu'à ses pattes.

Il ouvrit les yeux et tourna doucement la tête. Deux Chatons, certainement des frères, le regardaient. Un était grand, fort et possédait un pelage fin roux flamboyant. L'autre était beaucoup plus petit et plus jeune. Il avait un regard taquin et un pelage gris pâle. Et tous les deux regardaient Petit Rêve avec méchanceté. Puis après un moment de réflexion, les deux petits firent une grimace de déception et rentrèrent dans la Pouponnière. Petit Rêve haussa les épaules et reprit sa réflexion. Mais une fois de plus, il fut tiré de ses pensées par un autre félin. Il leva les yeux et aperçut Etoile Obscure. Se ratatinant un peu sur lui-même, il entendit la féline miauler :

Bonjour, Petit Rêve, comment vas-tu ? Pourquoi ne joues-tu pas avec les autres chatons ?

Le chaton resta un moment hébété. Alors, leur Cheffe avait vu tout ce qui s'était passé ? Honteux, il baissa les yeux et s'inclina devant la féline au pelage ébène. Maintenant, il devait trouver une explication. Pourquoi les chatons n'étaient pas venus jouer avec lui ? Il le savait très bien. Mais l'avouer à leur meneuse était beaucoup plus dur pour lui. Soupirant, il miaula d'une voix hésitante :

"Bonjour Etoile Obscure ...Je .. crois que les chatons de la Pouponnière ne m'aiment pas vraiment. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Obscure

Etoile Obscure


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2013

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:57

Le petit chat baissa les yeux et s'inclina respectueusement devant moi. Je ne voulais pas montrer mon malaise, mais le fait qu'on s'incline devant moi... Il va falloir t'y faire, tu es leur meneuse à présent ! Puis le petit chat soupire et miaule, hésitant :
- Bonjour Etoile Obscure ...Je .. crois que les chatons de la Pouponnière ne m'aiment pas vraiment. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je dresse les oreilles, intriguée. Pour quelle raison ? Quelle injustice ! Ce pauvre chaton n'a donc pas le droit, comme les autres, de jouer ? La tristesse et la pitié dans mes yeux ont laissé place à de la colère et de la fureur. Puis mes yeux se voilent et la tristesse en redevient maîtresse. Je détourne la tête pour ne pas que le petit chat s'en aperçoive. Puis je le regarde, et hésite longuement à lui demander la question qui me tourmente.
Je lèche ma patte et la passe sur mon oreille. Je m'approche du chaton et lui passe ma langue râpeuse sur sa tête. Ensuite, je m'allonge et continue mon débat intérieur.
Finalement, je me décide :
- Petit Rêve... Sais-tu pourquoi... Les autres chatons ne t'aiment pas ? Y a-t-il seulement une raison à cette injustice ?
Je me tourne vers le petit félin noir et blanc, mes grands yeux ambrés le regardant.
Et j'attends sa réponse. Calmement. J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rêve

Petit Rêve


Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:17

Petit Rêve avait peur que leur meneuse ne le gronde car il ne s'était pas intégré avec les autres félins. Il avait peur qu'elle croit qu'il était un méchant chaton qui ne voulait pas d'amis et qui ferait un Guerrier froid et insensible. Il fit profil bas et ne dit plus rien. Restant silencieux, plongé dans ses réflexions habituelles, observant de temps en temps la féline ébène qui avait l'air de réfléchir, elle aussi. Elle se lécha la patte et la passa sur sa tête. C'était un geste habituel chez les félins, même si certain, il exprimait un mal être ou un malaise. Mais le chaton n'y prêta pas attention. Bientôt, il sentit qu'on lui léchait la tête et il poussa un petit miaulement de surprise. Seule sa mère adoptive lui témoignait des signes d'affection comme ceci. Peut-être sa vraie mère aussi, lui prouvait son affection par des petits gestes .. Mais il n'était pas habitué aux inconnus ! Il baissa une nouvelle fois les yeux. Etoile Obscure finit par s'allonger et miaula :

- Petit Rêve... Sais-tu pourquoi... Les autres chatons ne t'aiment pas ? Y a-t-il seulement une raison à cette injustice ?

Le chaton écarquilla les yeux de surprises. Alors, Etoile Obscure ne lui en voulait pas ? Et elle trouvait que c'était une injustice ? Le petit félin leva le museau et regarda les yeux noirs de la féline. Ils étaient aussi noirs que la nuit, pourtant il n'était pas menaçant. Ils étaient chaleureux et une lueur de tristesse y dansait. Le félin se demanda pourquoi leur meneuse était triste. Mais pour l'instant, il devait trouver une réponse à la question qu'Etoile Obscure lui avait posée. Il réfléchit un moment avant de déclarer :

" Je ne sais pas .. Peut-être parce que je n'ai pas de maman ni de papa .."

C'est vrai qu'en y pensant .. C'était peut-être une raison pour laquelle les autres ne l'aimaient pas ! Il s'allongea à son tour, tremblant un peu. Pourquoi personne ne l'aimait ? Il haussa les épaules et marmonna tout bas :

"Ma maman adoptive dit que je suis trop mature pour mon âge et que je ne parle pas assez."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Obscure

Etoile Obscure


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2013

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:41

Le petit chat baisse la tête, surpris, puis ouvre de grands yeux. Il hésite, ou il réfléchit, qu'en sais-je ? Puis il se redresse et me regarde droit dans les yeux. Je souris, pour l'encourager à continuer. Il se lance et miaule timidement :
" Je ne sais pas .. Peut-être parce que je n'ai pas de maman ni de papa .."
Il s'allonge, tout tremblant. Je m'approche de lui et me serre contre son flanc pour le réconforter. A l'intérieur, je bous. Comment peuvent-ils le rejeter pour une raison futile comme celle-ci ?! Le chaton continue :
"Ma maman adoptive dit que je suis trop mature pour mon âge et que je ne parle pas assez."
Mais et alors ?! C'est formidable, au contraire ! Pourquoi ces chatons sont-ils...
Mais...
Ils ne peuvent pas penser ceci tout seuls. Quelqu'un leur a forcément mis cette idée dans la tête. Qui ?
Je réfléchis quelques instants : leur mères ? Les apprentis ? Les guerriers ?
Je ne sais pas. Je décide de ne pas plus attrister le chaton noir et blanc alors je ronronne, réconfortante. Puis je le regarde :
- Ta mère ne va pas tarder à rentrer. Je vais rester avec toi jusqu'à ce qu'elle soit là, puis je m'expliquerai avec les reines. Ne sois plus triste...
Je le regarde.
- S'il-te-plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rêve

Petit Rêve


Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:38

- Ta mère ne va pas tarder à rentrer. Je vais rester avec toi jusqu'à ce qu'elle soit là, puis je m'expliquerai avec les reines. Ne sois plus triste...

Pourquoi ? Pourquoi Etoile Obscure voulait tant aider le petit chaton noir et blanc ? C'est vrai : elle avait sans doute des choses plus importantes à faire que de s'occuper de l'intégration d'un orphelin. Petit Rêve se demandait bien d'où venait la compassion qu'éprouvait la féline à son égard. Mais il était trop triste pour se questionner d'avantage. Et un peu de réconfort ne le tuerait pas. La chatte couleur ébène plongea son regard dans celui du jeune, qui resta bouche-bé de stupéfaction, tellement les paroles de la féline furent sincères. Il ne devait pas être triste ... C'était pus facile à dire qu'à faire. Mais il se sentait déjà mieux, grâce aux phrases réconfortantes dîtes par la Meneuse du Clan du Feu. Il hocha la tête et regarda le Camp. Il avait hâte de devenir Apprenti, comme tous les Chatons. C'est vrai qu'il ne voulait pas quitter sa mère adoptive mais .. La vie des novices semblait si excitante !

"Etoile Obscure ? Est-ce que tu sais déjà quel Mentor je vais avoir ? Je .. j'espère que ce n'est pas un Guerrier qui m'aime pas ..."

Oui, c'est vrai que Petit Rêve avait peur de tomber sur un Guerrier qui ne l'aime pas. Il n'y avait aucune raison à ça, bien sûr. D'ailleurs, il se demandait vraiment pourquoi certaines personnes ne l'aimaient pas .. Il n'avait jamais fait de mal à personne. Il pouvait encore comprendre que les Chatons ne l'aiment pas, parce qu'il était plus intelligent et mature. Mais les Apprentis et les Guerriers .. Encore, les Apprentis, ils pouvaient être influencer par leurs frères et sœurs plus jeunes. Mais les adultes ... ? C'était un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes de Fantôme

Larmes de Fantôme


Messages : 114
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Avec Nuage de Sang ♥

Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:28

[ OO En fait je suis un mâle j'avais complètement zappé ! Dernier RP en tant que femelle x) ]


Le début d'une amitié...
PV : Petit Rêve


[justify]Le petit chat me dévisage, étonné que je lui témoigne une once d'affection. Mais je n'ai jamais eu de petits, et je n'en aurai jamais. Ce serait assez handicapant pour mon clan, une meneuse devant s'occuper de ses petits. Alors... Je m'occupe des chatons de mon clan comme s'il s'agissait des miens. Mais apparemment, les autres reines ne respectent pas cette coutume avec tous les bébés chats. Cette pensé fait durcir mon regard. J'ai hâte que la mère adoptive du petit félin rentre, pour aller dire quelques mots aux chattes de la pouponnière ! En croisant le regard de Petit Rêve, qui s'est soudainement affolé, je reprend un regard rassurant. Ce n'est pas sa faute ! Il se décrispa et regarda autour de lui. Je devine qu'il a hâte d'être apprenti, comme tous les chatons. Je souris. Mais mon sourire se fige quand j'entends la question posée d'une voix hésitante :
"Etoile Obscure ? Est-ce que tu sais déjà quel Mentor je vais avoir ? Je .. j'espère que ce n'est pas un Guerrier qui m'aime pas ..."
Je ferme les yeux quelques instants. Un mentor pour ce petit chat. Une chatte qui l'aimerait, pas comme certains... Je pense immédiatement à ma lieutenante. Braise Eternelle. Elle est gentille et compatissante. Parfaite mentor pour Petit Rêve. Je réponds, d'une voix assurée :
- Ta mentor sera Braise Eternelle. Cela te convient ? Est-elle gentille avec toi ?
Codage by Dracos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début d'une amitié... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une amitié...   Le début d'une amitié... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une amitié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Clan du Feu :: 
›› LE CAMP DE LA TRIBU.
 :: La Pouponnière
-
Sauter vers: